Ma Vie Magique, c’est la vie que je me suis créée après… avoir bien galéré pendant des années (pour faire court et peu édulcoré). C’est un magazine où j’ai eu envie de partager toutes les recherches que j’ai menées, toutes les découvertes que j’ai faites, au cours de ma vie, sur le bonheur.

Il était d’abord spécifiquement centré sur la psychologie appliquée à la lutte contre la dépression, maladie contre laquelle j’ai lutté pendant trois longues années (et qui a laissé quelques traces). Et tout ce que j’avais appris sur les manières de programmer notre cerveau pour résister à la puissance de nos pensées négatives. Sur notre pouvoir à générer des émotions et des sensations positives et agréables. Sans parler de ma découverte de la relaxation puis de la méditation de pleine conscience, ainsi que mon envie de remettre de la magie dans ma vie, et dans le monde.

Et ensuite, comme tous mes magazines :), il a commencé à s’étaler vers les rapports aux autres, après le rapport à soi et à sa santé mentale. Et puis le corps aussi. Et la nature, la société, le temps, l’amour, la famille… Bref, j’ai de quoi bien m’occuper jusqu’à la fin de ma vie.

Et puis il y a eu ces articles qui résonnent chez les autres, et qui génèrent de nombreux mails : ceux qui parlent des surdoués et des multipotentiels. J’ai alors compris qu’à côté de mes sujets de fond sur les moyens de parvenir au meilleur de soi et au niveau de bonheur le plus élevé possible, j’apporterai aussi beaucoup aux autres personnes comme moi. C’est là que j’ai compris que je devais rassembler mes propres recherches et raconter ma propre expérience via des écrits, articles et livres. Sont ensuite arrivés les groupes via Meetup sur Lille. Et l’idée de proposer des conférences et des ateliers, de monter un collectif. Tout cela prendra forme à partir de 2019.

Ma Vie Magique

> Sur Facebook : facebook.com/maviemagique

> Sur Twitter : @maviemagique

> Zèbres et multipotentiel(les)s : facebook.com/maviemagiquezebresmultipotentiels

 

Laisser un commentaire