Le succès de mon blog Ma Vie Magique et de mon premier ebook vendu en ligne, 50 Jobs de Rêve pour les Multipotentiels, m’ont convaincue de passer un cap : celui de passer d’une activité « du soir » (et du weekend bien souvent) à une activité à temps plein.

Depuis 2013, j’avais quitté mon poste de chef de projet web en agence pour devenir freelance, libre et nomade, et gagner aussi mieux ma vie. Notamment pour financer mon projet de tiers-lieu La Fabrique de Galaxies, qui trotte dans ma tête depuis près de 8 ans. Je gagnais surtout ma vie en rédigeant des articles de blogs d’entreprise, des dossiers de presse, des recommandations, des scénarios de site, des chartes éditoriales, mais aussi en tant que directrice de création.

Ma petite agence ronronnait, mais je me rendais compte que je ne trouvais jamais le temps de réaliser mon rêve le plus cher : écrire. Plus précisément un roman, et le scénario qui en découlera.

J’ai aussi déclaré une autre maladie grave : une passion pour le blogging, et pour WordPress. Le fait d’écrire sur des blogs, de créer des univers, regroupait mes passions pour le design graphique, le journalisme et l’écriture. Comme quoi, il faut toujours être patient, et ne pas hésiter à tester de nouvelles choses, sans forcément attendre des revenus ni même de la reconnaissance en retour. Car après l’écriture d’articles, sont venus les commentaires de mes lecteurs, puis des questions par email, puis la demande de coaching et d’ateliers. J’ai alors eu l’idée de créer un groupe Meetup à Lille, qui aujourd’hui comporte plus de 500 membres. J’ai animé plusieurs rencontres sur trois ans, et l’idée d’une association a germé. Tout était sur des rails pour arriver à la création d’une Ecole de la Vie Magique, un lieu dédié au développement personnel, au bonheur et au bien-être physique et mental.

Mais… en réalité, j’avais le projet de me concentrer surtout sur l’infoprenariat, c’est à dire une offre de produits et de services 100% en ligne, pour pouvoir vivre où je le souhaite. Et je projetais de vivre ailleurs que dans le Nord… plus dans la nature (en version XXL) et au soleil. Or même en étant une multipotentielle affirmée et organisée, il m’était difficile de tout lancer en même temps. J’avais envie de tout faire, mais l’un après l’autre. D’abord le business en ligne, mes articles et mes livres, mes podcasts et mes vidéos, puis le projet de tiers-lieu, dans la vraie vie.

Et puis… cette fameuse vraie vie vous joue des tours, ce qui est normal puisqu’on le sait tous(tes), elle n’est pas un long fleuve tranquille.

D’abord ma santé vacillait, et une forte envie d’aller m’installer dans la nature et donc de déménager me titillait de plus en plus fort. Ensuite, celle de mon père aussi… en fait, sa santé à lui n’allait plus du tout. Et à partir de Mars cette année, j’ai appris que sa maladie était incurable, et que sa flamme allait s’éteindre dans quelques mois. A la fin de l’été sans doute.

J’ai quand même pris le temps en Mai d’achever et de mettre en ligne mon ebook, extrait de mon livre Le Guide du Multipotentiel Heureux sur lequel je travaille depuis le printemps. Et puis… le 1er juin, à une heure trente du matin, j’ai appris que mon père était mort. J’étais devenue, cette nuit-là, orpheline.

Chagrin Perte Manquant Inclinable Dame Deuil

J’ai alors décidé qu’il était temps de passer à une nouvelle étape de vie. Un décès, c’est un rappel que la vie est courte, et qu’il faut vivre ses rêves avant qu’il ne soit trop tard. La perte d’un proche est un grand classique parmi les électrochocs, avec la maladie…

J’ai donc quitté la région Nord pour m’installer en Bourgogne, plus proche de ma famille restante. Et j’ai aussi pris le temps de me poser, pour encaisser les chocs émotionnels de ces dernières années. J’ai pris du retard dans la rédaction de mon premier livre, qui devait sortir le 1er décembre. Mais je me suis baladée dans les forêts, et ramassé de magnifiques feuilles de toutes les couleurs. J’ai médité, écouté de la musique, fait des siestes avec mes chats, parlé avec mes amis. J’ai passé du temps dans les boutiques bien souvent sans rien acheter, juste pour m’entourer des autres beautés que le monde peut offrir, après bien sûr celles de la Nature. J’ai décidé de changer de cap aussi pour ma santé, et d’explorer les thérapies alternatives. J’ai lu beaucoup de livres, regardé des documentaires, et travaillé sur mon projet de tiers-lieu. Je n’ai pas chômé, mais j’ai beaucoup, beaucoup respiré. J’en avais besoin… pour tourner la page.

J’ai repris ce matin l’écriture de mon livre ! J’espère le voir sortir au Printemps 2019. Je me consacre cet hiver à cent pour cent à l’écriture, en ce délicieux moment de cocooning où l’on peut se centrer sur soi. J’ai mis mon activité professionnelle sur pause, au moins jusqu’au retour des beaux jours. Je prends enfin le temps de faire uniquement ce qui me plaît. Je vous souhaite d’arriver aussi, à l’aube de cette nouvelle année, à vivre la vie dont vous avez toujours rêvé.

 

Laisser un commentaire